Une bonne résolution pour 2017 ? Entreprenez !

Cette période de début d’année est propice aux bonnes résolutions et aux changements ! En 2017, si l’idée vous titille, prenez donc votre envol vers l’entreprenariat.

Vous avez peut-être une idée qui vous trotte en tête depuis quelques temps, cette idée à un million d’euros. Vous avez des plans, des documents sur ce produit ou service, et vous êtes certain que cela va changer le marché. Vous en avez discuté avec vos amis, vos proches et eux aussi trouvent votre idée géniale.

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer sur le marché ?

Il y a des centaines d’idées de produits, services et autres « apps » qui attendent, tapies dans la tête des gens. Certaines sont révolutionnaires et transformeront notre monde, d’autres auront un marché plus limité. Toutes ces idées peuvent ne jamais voir le jour, simplement par crainte de l’échec.

Un constat commun à chaque entrepreneur, il vaut mieux prendre des risques que d’avoir des regrets !

Si vous n’agissez pas pour atteindre vos objectifs, que vous ne vous battez pas pour vos rêves, alors vous ne pouvez pas déployer tout votre potentiel. En y réfléchissant, il n’y a pas d’excuse pour ne pas prendre de risques et s’ouvrir aux échecs potentiels. Bien sûr le risque doit être calculé et pris en compte !

Il y a certainement un marché où votre idée peut grandir, une fenêtre d’opportunité mais vous ne pouvez pas rester assis à attendre que cette fenêtre s’ouvre. Lancez-vous dans votre idée d’entreprise, cela ne fonctionnera peut-être pas mais au moins vous serez fixé ! Et puis vous aurez appris énormément et vous vous serez enrichi de connaissances, ce qui est tout aussi important. Le pourcentage d’échec est élevé mais la moindre chance de succès vaut la peine d’être tentée et devrait vous encourager à réaliser votre rêve.

Rien ne vaut le travail et l’action !

Selon Gary Vaynerchuk, serial entrepreneur (que je vous conseille de découvrir), la différence entre le succès et le reste, c’est l’ACTION. “Stop whining, start hustling.” Il est facile de se plaindre que le marché n’est pas mature, que ce n’est pas le bon moment. Il y a toujours une excuse pour postposer. Mais si votre idée est bonne et que vous vous bougez pour la faire réussir, vous arriverez à en faire un succès pour vous !

Les entrepreneurs sont comme tout un chacun. Nous avons tous des obligations en plus de notre activité professionnelle. Créer une success story n’est jamais simple et chaque entrepreneur le sait. Mais chaque entrepreneur sait aussi combien cette aventure est enrichissante.

En 2017, ne reportez plus à demain, n’attendez pas que votre idée soit réalisée par un autre, lancez-vous sans regret dans l’aventure de l’entreprenariat !

failure-and-success-quote